Droits de l’Homme : Lancement d’un projet de jumelage Maroc-UE

Droits de l’Homme : Lancement d’un projet de jumelage Maroc-UE

Le président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Driss El Yazami, et l’ambassadeur de l’Union européenne au Maroc, Rupert Joy, ont présidé, lundi à Rabat, la cérémonie de lancement du projet de jumelage institutionnel «Protéger et promouvoir les droits de l’Homme au Maroc». D’une durée de 24 mois, ce projet  est financé par l’UE à hauteur de 13,2 MDH.

Il prévoit la mobilisation de nombreuses missions d’expertise de la Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH), de l’Institut Ludwig Boltzmann des droits de l’Homme (BIM) et du Centre pour la coopération juridique internationale (CILC), ainsi que des visites d’études dans les Etats membres de l’UE. Ce projet vise au renforcement des capacités du CNDH dans ses missions de protection et de promotion des droits de l’Homme.

Il permettra d’accompagner l’opérationnalisation de la nouvelle organisation du CNDH et le renforcement de la démarche qualité au sein de l’institution.

Ce projet aura aussi pour mission d’aider au développement de la visibilité sur les domaines de compétence et les activités du CNDH aux niveaux national et international.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *