Droits de l’Homme : L’enga-gement du Maroc largement salué à Genève

Droits de l’Homme :  L’enga-gement  du Maroc largement salué à Genève

L’engagement du Maroc en faveur de la protection des droits de l’Homme et son ouverture sur les mécanismes de l’ONU ont été largement salués lors de l’examen, mardi à Genève, du rapport national du Royaume au Conseil des droits de l’Homme (CDH).

Les délégations présentes ont tour à tour rendu hommage au Royaume pour les progrès obtenus en termes, entre autres, de consolidation de la démocratie participative, de réforme judiciaire et d’ancrage de la culture des droits humains et de la parité homme-femme.

Le Royaume-Uni et les Etats-Unis se sont en effet félicités des efforts déployés en matière de séparation des pouvoirs, d’élargissement de l’espace des libertés et de réforme globale de la justice qui a mis fin à toute poursuite des civils devant les tribunaux militaires.

Les mesures prises depuis l’adoption de la nouvelle Constitution sur les plans de la réforme institutionnelle, politique et socio-économique ont été mises en évidence par les représentants de pays comme l’Australie et l’Autriche qui ont relevé les acquis de la protection des droits des femmes et des enfants.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *