mars 23, 2017

Droits de l’Homme: Une délégation burundaise en visite au CNDH

Droits de l’Homme: Une délégation burundaise  en visite au CNDH

Une délégation de la Commission nationale indépendante des droits de l’Homme du Burundi a entamé lundi, dans le cadre d’une mission d’information, une visite au Conseil national des droits de l’Homme (CNDH).

Cette visite, qui durera jusqu’au 3 mars, s’assigne pour objectif de présenter aux membres de la délégation les prérogatives, les actions et les projets du CNDH en matière de protection et de promotion des droits de l’Homme, aux niveaux national et régional.

Elle vise aussi à présenter l’expérience marocaine en matière de justice transitionnelle avec un focus sur le mandat de l’Instance équité et réconciliation (IER), indique le CNDH dans un communiqué parvenu jeudi à MAP. Plusieurs contributions sont prévues dans le cadre de cette mission, notamment sur les attributions et prérogatives du CNDH et son interaction avec les autres acteurs et autres institutions constitutionnelles, le processus de traitement des plaintes, la gestion des données liées aux plaintes par le biais du système d’information, précise le communiqué.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *