Du gaz dans la région du Gharb: 22 puits forés dont 19 positifs

Du gaz dans la région du Gharb: 22 puits forés dont 19 positifs

C’est ce qu’a affirmé, jeudi 4 novembre 2015 à Dar El Gueddari, la directrice de l'Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), Amina Benkhadra.

"Cette campagne était très positive puisque sur les 22 puits forés, 19 ont été jugés positifs", a déclaré Mme Benkhadra, lors d'une visite au site du puits CGD-13 à 600 m de Dar El Gueddari vers Mechraa Belksiri (région de Gharb-Chrarda-Beni Hssen sur la rivière de Sebou), organisée par l'ONHYM et son partenaire, Circle Oil.

Selon la même source, «ces découvertes de gaz, même si elles sont modestes, permettent d'alimenter les industriels de la région».

La directrice de l'ONHYM a, en outre, souligné que le partenariat signé entre l'Office et Circle Oil arrive au bout de ses 8 ans, notant qu'un nouvel accord sera négocié pour faire de nouveaux programmes de recherche, d'exploration et de forage de puits de manière à continuer le développement de cette région, connue depuis toujours par son gaz.

De son côté, le directeur général de Circle Oil, Mitch Flegg, a relevé les résultats encourageants de cette campagne de forage, notant l'absence d'incidents majeurs et d'effets sur l'environnement.

«Nous allons maintenant connecter ce gaz à notre pipeline de Kénitra, et le vendre directement pour fin d'utilisation», a indiqué M. Flegg, ajoutant que Circle Oil compte revenir l'année prochaine pour entamer le forage de plusieurs puits.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *