e-Parlement: Les députés ont leur application

e-Parlement: Les députés  ont leur application

Le but est de permettre aux représentants de la nation de rester connectés tout ce qui se passe dans l’hémicycle. Opérationnelle depuis quelques jours, l’application permet aux députés d’accéder aux textes et projets de lois examinés par le Parlement.

L’application qui serait une première à la fois au Maghreb et dans le monde arabe, permettra également au Parlement de réaliser des économies. Auparavant, des centaines et des centaines de copies des projets de lois étaient imprimés sur support papier avec un coût annuel très important. Aujourd’hui, le format numérisé des textes en débat au Parlement sera accessible à tout moment avec un coût nettement moindre. L’application compte plusieurs rubriques.

La première qui concerne la législation permet aux députés de consulter les projets de loi alors qu’une deuxième rubrique est consacrée au contrôle du travail gouvernemental. Une dernière rubrique est relative à la diplomatie parlementaire.

D’autres informations concernant les membres et la composition de la première Chambre ainsi que l’agenda parlementaire sont également disponibles. Les membres de la Chambre des représentants vont accéder au contenu de l’application grâce à des comptes personnels.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *