Eagle Hills d’Abu Dhabi acquiert 41% de Bab Al Bahr

Eagle Hills d’Abu Dhabi  acquiert 41% de Bab Al Bahr

Le fonds Eagle Hills d’Abu Dhabi devient actionnaire majoritaire dans la société Bab Al Bahr. En effet, l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg (AAVB) a conclu un accord, en mai dernier, portant sur la cession de 41% du capital de la société Bab Al Bahr Development Company (désormais dénommée Marina Morocco) au profit du fonds Eagle Hills d’Abu Dhabi.

Ce dernier était déjà présent dans le tour de table de ladite société à hauteur de 50% à travers sa filiale «Al Maabar International». Selon le management de l’agence, «le fruit de cette transaction qui s’élève à 428 millions de dirhams (MDH), intégralement encaissés par AAVB, vient renforcer la capacité d’autofinancement de l’établissement public».

La même source précise que cette cession «est en ligne avec le modèle financier de l’agence basé sur le principe de la péréquation foncière et immobilière permettant de tirer profit des plus-values engendrées par les actes d’aménagement d’envergure consentis par l’établissement public depuis le démarrage de ses activités en juin 2006». A noter enfin que le projet «La marina Morocco» (Bab Al Bahr) s’étend sur plus de 20 hectares de terrains sur lesquels sera érigé un programme urbain de près de 400.000 m2 couverts incluant des ensembles résidentiels de standing dont les premières tranches sont en cours de commercialisation ainsi que des commerces…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *