Ebola: Le Maroc reçoit chaque jour 310 voyageurs venus des pays touchés

Ebola: Le Maroc reçoit chaque jour 310 voyageurs venus des pays touchés

«Le Maroc reçoit chaque jour 310 voyageurs en provenance de ces pays», a relevé Abdelali Belghiti, secrétaire général du ministère de la santé, affirmant qu'aucun cas de la maladie à virus Ebola n'est enregistré au Maroc, malgré le maintien des vols vers les pays d'Afrique où sévit l'épidémie d'Ebola.
 
Intervenant lors de la 61e session du comité régional de l'OMS pour la Méditerranée orientale organisée à Tunis du 19 au 22 octobre,
 Belghiti Alaoui, a mis en avant la conformité du Royaume avec les recommandations de l'OMS qui n'a émis aucune restriction de voyage ou de commerce de et vers ces pays.
 
Selon le responsable, depuis l'annonce par l'OMS de cette flambée épidémique au mois de mars 2014, un dispositif national de veille et de préparation à la riposte contre cette maladie mortelle a été mis en place au Maroc par le ministère de la santé en collaboration avec ses partenaires nationaux et en coordination avec l'OMS.
 
Ce dispositif vise la prévention de l'introduction du virus sur le territoire national, la détection précoce des cas suspects et la prise en charge et le diagnostic de ces cas.
Pour sa part, la Directrice exécutive de l’OMS, Margaret Chan L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a salué la décision du Maroc de maintenir ses vols de et vers les pays d'Afrique malgré la propagation de l'épidémie d'Ebola en Afrique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *