ActualitéUne

Efficacité énergétique : Le Maroc bon élève

© D.R

Les rencontres africaines de l’efficacité énergétique sont une occasion pour échanger sur les plans et méthodes à adopter pour encourager les énergies vertes et préserver le climat.

Le Maroc figure parmi les premiers pays au monde à avoir introduit de nouvelles technologies en vue d’améliorer son efficacité énergétique, a affirmé, mardi à Casablanca, Stephen O Anderson, lauréat du prix des Nations unies pour le climat. M. Anderson, qui s’exprimait en vidéoconférence lors de la 3ème édition des rencontres africaines de l’efficacité énergétique, a également mis l’accent sur le leadership du Maroc par rapport au protocole de Montréal, ajoutant que la politique mise en place en matière d’efficacité énergétique fait du Royaume «un pays pionnier en Afrique et dans le monde».

Il a, dans ce contexte, évoqué un nouveau projet proposé par l’Institut pour la gouvernance et le développement durable (IGSD), dont il est directeur exécutif, visant à introduire de nouvelles technologies pour le froid et la climatisation n’utilisant pas les gaz bannis par le protocole de Montréal et qui consomment beaucoup moins d’énergie que les équipements traditionnels.

Pour M. Anderson, les rencontres africaines de l’efficacité énergétique sont une occasion pour échanger sur les plans et méthodes à adopter pour encourager les énergies vertes et préserver le climat. Labellisé COP23, cet évènement permettra aux participants d’échanger sur des questions liées notamment à l’investissement dans l’efficacité énergétique.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

ActualitéUne

Fortes rafales de vent avec chasse-poussières: Appel à la vigilance sur les routes

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle tous les usagers des...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

EconomieUne

Industrie : Un chiffre d’affaires record de 801,5 MMDH en 2022

Lors de la présentation de l’édition 2023 du Baromètre du secteur

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus