Effondrement d’un immeuble à Casablanca : 10 personnes interpellées

Effondrement d’un immeuble à Casablanca : 10 personnes  interpellées

Suite à l’effondrement d’une partie d’un immeuble en construction situé au quartier Californie, à Casablanca, pas moins de 10 personnes ont été placées, la nuit du vendredi dernier, en détention provisoire.

Une mesure instiguée par le juge d’instruction près le tribunal de première instance, et qui est dirigée aussi bien contre l’architecte de l’immeuble défaillant que contre le directeur d’un bureau de contrôle et ses deux techniciens. La mesure concerne également le directeur de l’entreprise chargée de la construction de l’immeuble, son associé, son directeur de chantier, ses deux adjoints et deux de ses employés.

Le onzième suspect, qui avait été arrêté quelques heures seulement après la déclaration de l’accident, et qui n’est nul autre que le propriétaire du projet, a été, quant à lui, relâché après avoir mis entre les mains du juge d’instruction tous les documents et dispositions légales d’autorisations, justifiant sa non implication dans la survenance du sinistre. Pour rappel, l’immeuble s’est effondré le matin du lundi 29 février. Il a provoqué la mort de trois personnes.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *