Effondrement d’un immeuble à Sbata: Des peines allant de 10 mois à 5 ans de prison ferme

Effondrement d’un immeuble à Sbata: Des peines allant de 10 mois à 5 ans  de prison ferme

La Chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Aïn Sbaa à Casablanca a prononcé, mercredi, des peines allant de 10 mois à 5 ans de prison ferme, à l’encontre de huit accusés poursuivis dans l’affaire de l’effondrement, en août dernier, d’un immeuble au quartier Sbata, à Casablanca, causant la mort de quatre personnes.

La Cour a ainsi condamné le principal accusé dans cette affaire, à savoir le propriétaire de l’immeuble, à 5 ans de prison ferme et au paiement d’une amende de 10.000 DH, alors qu’un technicien a écopé de 3 ans de prison ferme et d’une amende de 8.000 DH. Le tribunal a également prononcé des peines de 2 ans et une amende de 1.000 DH chacun à l’encontre de deux ingénieurs, tandis qu’un autre ingénieur a été condamné à un an et demi et au versement d’une amende de 1.000 DH. Un contrôleur a écopé d’un an de prison ferme et d’une amende de 1.000 DH, alors que deux autres ont été condamnés à 10 mois
de prison avec une amende de 1.000 DH.

Les accusés ont été poursuivis en état de détention provisoire, notamment pour homicide involontaire, corruption et construction de bâtiment non conforme à l’autorisation délivrée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *