Effondrement d’un immeuble à Sbata: Le tribunal de première instance auditionne les accusés

Effondrement d’un immeuble à Sbata: Le tribunal de première instance auditionne les accusés

La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance d’Aïn Sebaâ a auditionné, mercredi soir, les personnes poursuivies dans le cadre de l’affaire de l’effondrement en août dernier d’un immeuble dans le quartier de Sbata, à Casablanca, qui a causé la mort de quatre personnes.

Le tribunal a décidé de poursuivre, jusqu’au 8 février prochain, l’examen de cette affaire dans laquelle huit prévenus sont poursuivis en état de détention provisoire dont le propriétaire de l’immeuble, un technicien de l’arrondissement urbain et un architecte. Des requêtes de forme ont été présentées par la défense lors de cette audience qui a duré plus de trois heures, portant notamment sur la nullité des procès-verbaux et la garde à vue qui, selon le ministère public, sont dénuées de tout fondement juridique.

La défense des accusés a également renouvelé sa demande de convocation des responsables chargés de l’octroi des autorisations de construction à la préfecture et au conseil de la Commune urbaine, ainsi que du représentant de l’agence urbaine. Les personnes arrêtées sont poursuivies, notamment, pour homicide involontaire et construction de bâtiment non conforme à l’autorisation délivrée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *