Effondrement d’un immeuble de quatre étages à Casablanca: Sbata sous le choc

Effondrement d’un immeuble de quatre étages à Casablanca: Sbata sous le choc

Porté à trois à l’heure où nous mettions sous presse, le nombre de victimes de l’effondrement d’un immeuble de quatre étages situé au quartier Sbata (Casablanca,ndlr) n’est pas définitif.

En plus des 24 blessés,  le corps d’une femme a été retiré des décombres samedi soir, au même titre que celui  d’un chauffeur de taxi de 60 ans qui était au café situé au rez-de-chaussée et celui d’une adolescente de 13 ans.

Selon des témoins sur place, «des cris surgissent des décombres et d’autres victimes pourraient alourdir le bilan de ce drame». Notons que l’immeuble en question s’est effondré vendredi vers 16h30, son propriétaire a été arrêté et des chiens renifleurs sont déployés sur place en quête de trace de personnes encore enterrées.

Pour rappel, SM le Roi Mohammed VI a adressé des messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes. Le Souverain a décidé également de prendre en charge personnellement les frais d’inhumation et de soins des blessés et donné Ses Hautes instructions aux autorités compétentes pour prendre les mesures nécessaires afin d’apporter toutes les formes d’aide et d’assistance aux familles des victimes.

Reportage photos de Chafik Arich

Effondrement-d-un-immeuble-de-quatre-Etages-A-Sbata-Casablanca-CHAFIK-ARICH

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *