El Kelâa des Sraghna : 4 complexes pour promouvoir l artisanat

El Kelâa des Sraghna : 4 complexes pour promouvoir l artisanat

Le ministre de l’artisanat, Abdessamad Qaiouh, a annoncé mercredi que le secteur dans la province d’El Kelâa des Sraghna sera renforcé par la création de quatre complexes d’artisanat, avec un montant global de 36,5 millions de dirhams.

Des conventions de partenariat relatives à ces projets ont été signées récemment alors que les travaux de réalisation des deux premiers complexes de Attaouia et Tamellalte seront lancés prochainement, a indiqué le ministre, ajoutant que le lancement des travaux de construction des deux autres projets, à Sidi Rahal et El Kelâa des Sraghna, sera annoncé ultérieurement afin de hisser le secteur au niveau des grands chantiers de développement lancés dans le Royaume. Après avoir souligné le rôle du secteur de l’artisanat dans la valorisation des ressources humaines et l’amélioration de la qualité et de la compétitivité, M. Qaiouh a mis en exergue l’importance de ces complexes d’artisanat dans le développement du secteur et l’amélioration des conditions de vie des artisans.

Le ministre, accompagné du gouverneur de la province, Mohamed Najib Bencheikh, des parlementaires de la région et des présidents des Chambres d’artisanat, a visité le salon des produits de l’artisanat à la municipalité de Sidi Rahal et le salon agricole, organisé dans le cadre des activités du Moussem de Sidi Rahal.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *