El Othmani : Le gouvernement en train d’élaborer une charte de déconcentration administrative

El Othmani : Le gouvernement en train d’élaborer une charte de déconcentration  administrative

Le gouvernement se penche actuellement sur l’élaboration d’une charte de déconcentration administrative dans la perspective de sa publication avant la fin de l’année en cours, a souligné, jeudi à Rabat, le chef de gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani.

«Le gouvernement accorde une grande importance à l’adoption de la charte de la déconcentration administrative tracée dans le cadre de la stratégie du programme gouvernemental relatif à la mise en œuvre de la régionalisation avancée et à la consécration de la gouvernance territoriale», a affirmé M. El Othmani dans une allocution lue en son nom par le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, à l’ouverture du 2ème Forum parlementaire des régions.

M. El Othmani a également relevé que le gouvernement veille, dans le cadre de la mise en œuvre du chantier de la régionalisation avancée, sur l’achèvement de l’élaboration des décrets d’application relatifs aux régions et aux collectivités territoriales et à généraliser les circulations d’information et les guides d’orientation portant sur les domaines législatif, juridique, financier et technique des autres régions et communes territoriales afin d’élaborer les programmes de développement et le statut de leurs élus.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *