El Ouafa : La guerre avec les syndicats continue

El Ouafa :  La guerre avec les syndicats continue

Le ministre de l’éducation nationale, Mohamed El Ouafa, vient de tenir une séance de travail avec trois des centrales syndicales les plus représentatives du secteur (FNEE/UNTM, FIE/UGTM et FNE/UMT) consacrée à l’évaluation finale de l’expérience du programme d’urgence de l’enseignement 2009-2012.
Un communiqué du ministère précise que deux autres centrales (SNE/CDT et SNE/FDT) se sont absentées de cette réunion après avoir présenté une demande conjointe pour une séance spéciale, ce qui fut fait le même jour juste après la fin de la rencontre avec les trois autres syndicats.
L’évaluation finale du programme d’urgence intervient à l’expiration de la période fixée pour sa mise en œuvre (31 décembre 2012), une opération précédée par l’évaluation préliminaire effectuée par les soins du ministère, souligne la même source. L’échange avec les trois centrales a abouti à un accord portant sur l’organisation les 21 et 23 janvier de deux journées études, la première portant sur l’examen d’un projet de mémorandum sur le prochain mouvement de mutation (détermination des critères et du calendrier), alors que la 2ème sera axée sur les concours professionnels prévus en avril prochain, ainsi que sur la révision de la méthodologie de fonctionnement des comités thématiques.
La rencontre a été l’occasion aussi pour évoquer plusieurs sujets, notamment le bilan de la gestion des ressources humaines au titre de l’année scolaire 2011-2012 et le bilan de l’action des comités thématiques.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *