Elections : Appel à ne pas exclure les femmes des listes locales

Le Mouvement appelle dans ce sens les partis politiques à présenter les femmes dans le cadre des listes locales. «Bien qu’il s’agisse d’un acquis important pour les femmes, la liste nationale est souvent utilisée comme prétexte pour exclure les femmes des listes locales. Il faut absolument rompre avec la logique de l’exclusion», souligne Bassima Hakkaoui, députée PJD et l’une des initiatrices de ce Mouvement composé également des sections féminines de l’UC, du MP et de plusieurs ONG. Le Mouvement compte présenter dans les prochains jours un mémorandum à l’ensemble des partis les appelant à militer en faveur de la promotion de la représentativité des femmes au niveau de l’ensemble des instances politiques.

Managem : 2 morts et 30 blessés dans l’accident d’un bus du personnel
A 6 heures hier matin, alors que le bus du personnel de la Managem (groupe minier et métallurgique) transportait 50 employés de M’hamid (près de l’aéroport de Marrakech) au complexe minier industriel de Guenmassa, à 40 km de la ville rouge, un grand taxi blanc a soudainement fait irruption par une piste à droite de la route principale en travaux et a percuté de plein fouet le bus de la Managem, a indiqué à ALM Ismaïl Akanay, directeur général de la branche cobalt et spécialités de l’entreprise.
«Le bus s’est renversé, deux techniciens ont été tués et trente autres ont été rapidement évacués par la protection civile à l’hôpital militaire de Marrakech ». Parmi les deux victimes, âgées d’une trentaine d’années, l’un d’eux était marié et père de trois enfants, déplore-t-il. «Deux personnes sont dans un état grave et encore en réanimation et une quinzaine d’autres sont actuellement en observation dans différentes cliniques de la cité ocre. Notre chauffeur va bien et je pense que celui du taxi sera arrêté prochainement», témoigne encore M. Akanay, qui tient à souligner l’efficacité extraordinaire de la protection civile et des médecins urgentistes.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *