Élections: Le Maroc, observateur des législatives en Jordanie

Élections: Le Maroc, observateur des législatives en Jordanie

Les élections législatives en Jordanie tenues le 20 septembre ont connu la participation du Maroc… en tant qu’observateur.

C’est ce qu’a annoncé hier, mercredi, le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH).  C’est le CNDH qui participe à l’observation des législatives jordaniennes du 20 septembre. Comme précisé par Abderrafie Hamdi, directeur de la protection au sein du Conseil, le CNDH a été invité «dans le cadre de l’expérience accumulée en matière d’observation neutre et indépendante des élections». Il y était donc en tant que membre du Réseau arabe des institutions nationales de protection et de protection des droits de l’Homme (INDH) qui, à son tour, a été sollicité par le Centre national des droits de l’Homme de Jordanie.

Il est à souligner dans ce même sens que pas moins de 5.000 observateurs étaient présents et ont suivi de près les élections législatives en Jordanie. Parmi eux, l’on note la participation de 140 observateurs internationaux dont des membres de l’INDH.  La présence de ces derniers aurait pour objectif de renforcer la participation du Réseau arabe des INDH en matière de transparence des opérations électorales dans la région.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *