Elections professionnelles: Chabat remet en cause les résultats

Elections  professionnelles: Chabat remet en cause les résultats

Le secrétaire général du parti de l’Istiqlal (PI), Hamid Chabat, a remis en cause les résultats des dernières élections professionnelles. Sans nommer l’Union marocaine du travail au Maroc (UNTM), bras syndical du Parti de la justice et du développement (PJD), le numéro un du PI a laissé entendre qu’il y a eu une intervention pour permettre à l’UNTM de se classer à la quatrième position sans pour autant donner des preuves.

C’est la première fois qu’un responsable politique critique le déroulement du scrutin depuis la publication de ses résultats la semaine dernière. Alors que les SAS (sans appartenance syndicale) ont obtenu près de la moitié des sièges dans les commissions paritaires, les syndicats du pays se sont partagé l’autre moitié.

La première place est revenue à l’Union marocaine du travail, suivie de la Confédération démocratique du travail et la troisième place a été occupée par l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM). L’UNTM est arrivée quatrième alors que la Fédération démocratique du travail s’est classée cinquième sans obtenir le seuil minimum de 6%. En se félicitant du score de l’UGTM, Chabat s’est dit solidaire avec la FDT.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *