Elevage : Un atelier pour gérer les catastrophes naturelles

Elevage :  Un atelier pour gérer les catastrophes naturelles

Les normes et les directives pour l’aide d’urgence à l’élevage (LEGS). C’est le sujet d’un atelier de formation qui s’est ouvert hier, mardi 31 mai à Meknès, par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

A noter que LEGS (acronymes de l’anglais Livestock Emergency Guidelines and Standards), est une initiative développée pour gérer les urgences et les crises touchant l’élevage afin de venir en aide aux personnes touchées par les catastrophes naturelles.

Aussi, la formation vise le renforcement des capacités pour contribuer à sauver les vies et les moyens de subsistance au sein des communautés d’éleveurs touchées par une catastrophe naturelle comme la sécheresse, les inondations et les séismes.

Il s’agit donc d’un évènement très important qui rassemble environ 40 professionnels, sur une durée de 3 jours, parmi lesquels des éleveurs, des zootechniciens et les vétérinaires du secteur public aux niveaux central et régional et du secteur privé au Maroc pour adopter les standards internationaux pour mettre en place des stratégies efficientes de gestion des urgences en élevage.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *