Elle dissimulait plus de 1,2 kg de cocaïne dans sa perruque

Elle dissimulait plus de 1,2 kg de cocaïne dans sa perruque

Les services de sécurité de l’aéroport international Mohammed V viennent d’intercepter plus de 1,2 kg de cocaïne dissimulé dans la perruque d’une ressortissante latino-américaine.
La jeune femme, qui était en transit venant du brésil et devait se rendre au Congo, paraissait nerveuse et stressée à son arrivée à l’aéroport Casablanca. Son comportement suspect a éveillé et attiré l’attention des agents de sécurité qui ont ainsi décidé d’approfondir le contrôle.
Les soupçons et le flair des contrôleurs expérimentés s’avèrent bien fondés puisqu’une fouille en règle effectuée sur la personne en question a permis de découvrir de la poudre blanche soigneusement dissimulée dans les mèches de la perruque de la contrebandière.
Cette tentative, qui était méticuleusement planifiée, devait en principe avoir lieu le weekend dernier, mais elle a échoué grâce au ciblage professionnel des passagers et aux équipements de pointe servant à la détection de stupéfiants.
Les services de sécurité ont intensifié ces dernières années les opérations de lutte contre le trafic de cocaïne, dont une grande partie arrive au Maroc via l’Afrique noire.
Le durcissement des mesures de contrôle au niveau des aéroports a compliqué la tâche des narcotrafiquants, ce qui les a poussés à s’inventer plusieurs méthodes pour tenter de faire passer la drogue.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *