En raison d’un dossier sur l’état de santé de Bouteflika, deux journaux algériens interdits de parution

En raison d’un dossier sur l’état de santé de Bouteflika, deux journaux algériens interdits de parution

Deux quotidiens algériens ont été interdits de parution, dimanche, par le ministère de la communication en raison d’un dossier consacré à l’état de santé du président Abdelaziz Bouteflika, admis le 27 avril dans un hôpital parisien des suites d’+un accident ischémique transitoire+, rapporte El Watan sur son site internet.

Les numéros de dimanche de Monjournal (francophone)et Jaridati (arabophone), ont été saisis samedi soir à l’imprimerie et interdits de parution, sur décision du ministère algérien de la communication, qui a demandé à l’éditeur de retirer les deux pages de chaque numéro traitant de la santé du président Bouteflika, ce qu’il a refusé de faire, précise la même source.

+Techniquement, il était impossible de remplacer les deux pages, même si on le voulait+, a indiqué l’éditeur.

Cité par El Watan, le propriétaire des deux journaux, a fait savoir que c’est l’imprimeur qui a alerté le ministère, lorsqu’il a découvert le dossier traitant de l’état de santé du président Bouteflika.

Il a expliqué que ce dossier repose sur des informations vérifiées, faisant état de +la détérioration de l’état de santé du président algérien+.

Victime d’un +accident ischémique transitoire sans séquelles+, le président algérien a été admis le 27 avril dans un hôpital parisien.

La présidence algérienne a affirmé que l’état de santé de M. Bouteflika ne suscitait +aucune inquiétude+.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *