Encore 10 jours pour les candidats au Grand prix de la presse agricole et rurale

Encore 10 jours pour les candidats au Grand prix de la presse agricole et rurale

Un délai supplémentaire de 10 jours a été accordé aux participants au Grand prix de la presse agricole et rurale organisé par le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime.

«…en raison de l’intérêt manifesté pour la 2ème édition du Grand prix national de la presse agricole et rurale et afin de permettre au plus grand nombre de candidats d’y prendre part.», explique un communiqué du ministère. Les journalistes pourront, ainsi, soumettre leurs candidatures jusqu’au 10 avril 2015. Les travaux soumis seront examinés par un jury composé de représentants des médias, d’experts en agriculture, d’académiciens ou encore de responsables du département de l’agriculture. La sélection se fait selon une série de critères prédéfinis, dont notamment le choix du sujet, son originalité, le style d’écriture, la cohérence et la qualité graphique.  

Le Grand prix de la presse agricole et rurale récompense les meilleurs articles, reportages, émissions télévisées et radiodiffusées touchant au thème de l’agriculture et du développement rural. Pour l’édition 2015, sont éligibles les travaux diffusés entre le 1er avril 2014 et le 31 mars 2015.

Les prix seront remis selon deux grandes catégories, audiovisuel d’un côté et presse écrite ou électronique de l’autre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *