Encore des morts sur les routes au Maroc !

Encore des morts sur les routes au Maroc !

Le nombre de tués sur nos routes ne cesse d'augmenter malgré les différents plans de lutte contre les accidents. La situation empire de plus en plus et l'indiscipline des conducteurs marocains reste la principale cause du fléau.

15 personnes ont été tuées et 1 374 autres blessées, dont 86 grièvement, dans 991 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 15 au 21 septembre 2014.

Ces accidents sont principalement dus au défaut de maîtrise des véhicules, l'inadvertance des piétons et des conducteurs, l'excès de vitesse, le non-respect de la priorité, le non-respect des feux de signalisation et du stop, le changement de direction non-autorisé, la circulation sur la voie de gauche et en sens interdit et le dépassement non autorisé, la conduite en état d'ébriété, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les services de sûreté ont enregistré 30 218 contraventions et rédigé 12 365 procès-verbaux soumis au parquet général, alors que 17 853 amendes à l'amiable ont été recouvrées.

Les sommes perçues ont atteint 193 225 DH, faisant état de la mise en fourrière municipale de 3 738 véhicules, de la saisie de 8 337 documents et du retrait de la circulation de 290 véhicules.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *