Enseignement: 264 bourses au profit d’élèves des classes préparatoires pour poursuivre leurs études dans les grandes écoles françaises

Enseignement: 264 bourses au profit d’élèves des classes préparatoires pour poursuivre leurs études dans les grandes écoles françaises

Un total de 264 élèves des classes préparatoires des grandes écoles au Maroc ont été sélectionnés pour bénéficier de bourses de mérite et d’excellence au titre de l’année scolaire 2012-2013.

Lors d’une réunion tenue le 18 octobre courant, la commission chargée d’étudier les demandes de bourses de mérite a ainsi décidé d’octroyer 220 bourses aux élèves des classes préparatoires ayant accédé aux grandes écoles françaises d’ingénierie et de commerce, indique un communiqué du ministère de l’Education nationale parvenu samedi à la MAP.

Ladite commission a été présidée par le Secrétaire général de ce département et comprend des représentants du ministère de l’Economie et des finances, et de l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI).

Par ailleurs, et dans le cadre de l’accord de coopération entre le Maroc et la France, 44 autres élèves vont bénéficier de bourses d’excellence octroyées par le gouvernement français aux élèves des classes préparatoires marocaines pour poursuivre leurs études dans les grandes écoles françaises d’ingénieurs, ajoute-t-on de même source.

Cette décision a été prise suite à une réunion tenue le 24 septembre 2012 entre le ministère et le Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France, précise le communiqué.

Les listes finales des bénéficiaires peuvent être consultées sur les sites web www.cpge.ac.ma et www.men.gov.ma.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *