Etablissements universitaires : Grand chamboulement aux facs de médecine

Etablissements universitaires : Grand chamboulement aux facs de médecine

C’est approuvé. Le décret n°2-15-645, modifiant et complétant le décret n°-04-89 a été adopté jeudi par le Conseil de gouvernement.

Ce texte fixe la vocation des établissements universitaires, les cycles des études supérieures ainsi que les diplômes nationaux correspondants.

S’exprimant en marge du Conseil, Mustapha El Khalfi, porte-parole du gouvernement, a indiqué que «ce texte est applicable aux facultés de médecine et des sciences de la santé, dont les attributions porteront sur la formation dans les domaines de la médecine, de la pharmacie, de la médecine dentaire et des formations paramédicales et sur la remise des diplômes nationaux correspondants, remplissant ainsi les compétences dévolues aux facultés de médecine et de pharmacie et aux facultés de médecine dentaire, et à assurer les formations paramédicales».

M. El Khalfi a, par ailleurs, précisé qu’en mettant en place ce type de facultés, il sera possible de créer de nouvelles facultés semblables et de fusionner les facultés de médecine et de pharmacie et les facultés de médecine dentaire en une seule faculté en l’occurrence la Faculté de médecine et des sciences de la santé.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *