Actualité

Etats-unis : la plus grosse sécheresse depuis 56 ans

Cette année, et spécialement depuis début juin, les Etats-Unis connaissent la pire sécheresse depuis 56 ans. Les agriculteurs ont déjà commencer l’arrachage des céréales en plus de la réduction du cheptel. Les services météo américains viennent également d’annoncer un nouveau mois de grosse chaleur.

Selon Joseph Glauber, économiste au département de l’Agriculture, 38% des cultures de maïs et 30% des cultures de soja sont dans un état « critique » voir « très critique ».

Le président Barack Obama étudie actuellement avec son département de l’agriculture les mesures à prendre pour faire face à cette sécheresse.

D’un autre côté, les USA étant le premier producteur mondial de maïs et de soja, la Banque mondiale commence à s’inquiéter des répercussions d’une baisse de la production américaine sur l’approvisionnement mondiale ainsi que sur les cours de ces produits.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...