Etihad Airways: Un bilan semestriel positif

Etihad Airways: Un bilan semestriel positif

Le premier semestre de l’année en cours a été particulièrement riche en événements pour Etihad Airways.

La compagnie nationale des Emirats Arabes Unis a confirmé une nouvelle fois durant cette période son positionnement en tant qu’acteur majeur dans l’aéronautique civile mondiale. Avec la réception attendue de 10 avions sur l’année 2016 et l’objectif de porter sa flotte à 189 avions à l’horizon 2025, Etihad Airways compte l’une des flottes les plus jeunes au monde. La compagnie poursuit également son expansion en multipliant les codeshare avec près d’une cinquantaine de compagnies de renom, notamment Air Canada et Hong Kong Airlines.

Ceci permet à Etihad Airways, qui dessert aujourd’hui 117 destinations dans 68 pays, de proposer des continuations avec ses partenaires vers près de 600 destinations à travers le monde. Par ailleurs Etihad Airways confirme sa stratégie de prise de participation dans des compagnies à fort potentiel. Ce succès repose également sur la capacité de la compagnie à engager, former et mettre en œuvre des équipes multiculturelles performantes et engagées envers leurs clients. La compagnie compte au total 26.916 employés dont 18.260 installés aux Emirats Arabes Unis, 2.206 pilotes et 6.383 membres d’équipage.

Après les 10 prix remportés en 2015, Etihad Airways vient de se voir attribuer le prix de la meilleure première classe au monde par Skytrax lors des World Airlines Awards le 12 juillet 2016. Ce prix est également accompagné de deux autres pour la première classe d’Etihad Airways: celui du meilleur siège et celui du meilleur catering pour l’année 2016.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *