ActualitéUne

Etude : Le Maroc, l’un des principaux marchés touristiques en Afrique

© D.R

Le Maroc est l’un des principaux marchés touristiques en Afrique, selon une étude réalisée par le cabinet britannique ResearchAndMarkets et qui présente aux lecteurs, en particulier les investisseurs en quête d’opportunités de croissance, les atouts et les énormes potentialités du secteur touristique marocain qui a réussi à attirer plus de 10 millions de touristes en 2016. Le Maroc veut renforcer davantage l’attractivité et la compétitivité de ce secteur avec l’adoption de la stratégie nationale pour le développement de l’industrie du tourisme, souligne le document intitulé «Destination Market Insights: Morocco».

L’objectif de cette stratégie est de doubler la taille du secteur d’ici 2020, augmenter les revenus à 15 milliards de dollars par an d’ici la fin de la décennie, diversifier le produit touristique et promouvoir de nouvelles destinations. Le Maroc ambitionne de se hisser au top 20 des destinations mondiales, les plus prisées, soulignent les auteurs de cette analyse, faisant état de l’accélération de la cadence de construction de nouvelles unités hôtelières pour accompagner la tendance haussière des arrivées touristiques.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...