mars 27, 2017

Evénements Gdeim Izik: La chambre criminelle près la Cour d’appel procède à l’interrogatoire des accusés

Evénements Gdeim Izik: La chambre criminelle près la Cour d’appel procède à l’interrogatoire des accusés

Le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat, Hassan Daki, a souligné que la chambre criminelle près l’annexe de la Cour d’appel de Salé a procédé lundi à l’interrogatoire des accusés dans les événements du camp Gdeim Izik.

Dans une déclaration, au terme de la cinquième audience du procès des accusés dans cette affaire, M. Daki a fait savoir que la Cour a auditionné l’accusé, Mohamed Ayoubi, qui assiste à l’audience en état de liberté, en réponse à la motion de la défense visant à associer son dossier aux dossiers des autres accusés, ajoutant que la Cour a autorisé aux autres parties à auditionner le mis en cause.

Cette audience a également connu l’audition de l’accusé Mohamed Bani, poursuivi en état de détention avant que la Cour ne décide de reporter cet interrogatoire à mardi. Les accusés sont poursuivis pour «constitution de bandes criminelles et violences sur les forces de l’ordre ayant entraîné leur mort avec préméditation, mutilation de cadavres et complicité», conformément aux dispositions des articles 293, 294 et 297 du code de procédure pénale.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *