Examen de La situation générale au sein de l’ISIC

Examen de La situation générale au sein de l’ISIC

La situation générale au sein de l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC) et les conditions de la rentrée universitaire ont été les principaux sujets au centre d’une rencontre, jeudi à Rabat, entre le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, et le bureau local du syndicat national de l’enseignement supérieur (SNESup) à l’ISIC.
Lors de cette rencontre, les discussions ont porté notamment sur l’instauration de la bonne gouvernance, la gestion pédagogique, et les équipements destinés à la formation, indique un communiqué conjoint du ministère de la Communication et du bureau local du SNESup à l’ISIC.
Selon la même source, M. El Khalfi s’est dit comprendre le dossier revendicatif des enseignants, exprimant sa disponibilité de s’engager en vue de sa mise en œuvre.
Les deux parties ont convenu de la mise en œuvre rapide des structures de concertation et pédagogique de l’ISIC (le conseil de l’établissement, les comités pédagogique, de suivi du budget, de la formation continue… ).
Ils ont également exprimé leur volonté, dans le cadre d’une démarche participative, de réaliser une vision du future visant à la promotion de l’ISIC, en assurant une bonne formation aux étudiants à travers la réalisation des objectifs urgents portant sur le renforcement de la gouvernance au sein de l’établissement, la garantie des conditions nécessaires pour la réussite du système LMD, la consécration de l’ISIC en tant que cadre référentiel en matière des études et de recherches en communication au Maroc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *