Exposition universelle 2015 avec la participation du Maroc: Ouverture en grande pompe

Exposition universelle 2015  avec la participation du Maroc: Ouverture en grande pompe

Un événement planétaire qui a ouvert officiellement ses portes vendredi 1er mai, sous le thème «Nourrir la planète monde, énergie pour la vie» et avec la participation de 146 pays dont le Maroc. Une participation remarquable et remarquée, puisque le Maroc fait partie des 50 pays qui disposent de leur propre pavillon.

Et c’est le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime qui a été chargé d’orchestrer cette participation marocaine. De même, l’organisation a été confiée au commissariat général du pavillon du Maroc à l’Expo Milano 2015 avec à sa tête Fatim-Zahra Ammor.

C’est ainsi que tout a été imaginé dans le grandiose. Aussi, le thème qu’a choisi le Maroc pour son pavillon «Un voyage de saveurs» est articulé autour des découvertes sensorielles et de la gastronomie riche et réputée du Royaume. Il invite donc à découvrir, à travers les sens, la diversité et la richesse du Maroc.

De ce fait, une fois la porte du pavillon franchie, le visiteur passera d’une région à l’autre, du nord au sud, en découvrant les différents terroirs et les enjeux agronomiques inhérents à chaque région. En gros, le parcours permettra au visiteur de saisir la diversité des savoir-faire et des bonnes pratiques que le Maroc a mis en place, que ce soit ses techniques de production, sa maîtrise de l’eau ou sa préservation de l’environnement.

De même, les visiteurs pourront apprécier les saveurs du Maroc, que ce soit à travers de délicieux plats marocains soigneusement élaborés par le célèbre Chef Moha et proposés en formules «Take Away» ou bien en découvrant des produits du terroir de qualité au sein du Concept store.

A noter que l’Exposition universelle Milano 2015 a réservé la date du 23 mai 2015 pour mettre le Maroc à l’honneur. Pour l’occasion, le pavillon marocain sera complètement revisité et se transformera en une gigantesque scène et ce afin de mettre en avant les événements traditionnels du pays et de faire découvrir ses us et coutumes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *