Extinction d’incendies : L’Italie se félicite de l’appui du Maroc

Extinction d’incendies : L’Italie se félicite de l’appui du Maroc

Le ministre italien de l’intérieur Marco Minniti s’est félicité, mardi à Rome, de l’appui du Maroc à son pays pour l’aider à éteindre les incendies qui ont ravagé plusieurs régions du sud de l’Italie.

M. Minniti intervenait à l’occasion d’une cérémonie organisée par l’aviation civile italienne à l’aéroport Ciampino de Rome en l’honneur du staff des Forces armées royales, dépêché à bord d’avions Canadair sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI pour aider l’Italie dans l’extinction des incendies qui se sont déclenchés dans plus de 41 régions du sud du pays.

Le ministre italien a notamment salué l’interaction rapide du Maroc avec la demande d’aide de l’Italie, tout en louant l’esprit de coopération qui a présidé à l’action des équipes marocaine et italienne qui ont travaillé ensemble une semaine durant. De son côté, l’ambassadeur du Maroc en Italie, Hassan Abouyoub, a relevé que cette cérémonie qui rend hommage au staff des Forces armées royales est aussi une reconnaissance de la solidité de l’amitié maroco-italienne.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *