Fenelec : Le compte à rebours commence

Fenelec : Le compte à rebours commence

Dernière ligne droite pour trois événements de taille du secteur de l’électricité, l’électronique et des énergies renouvelables. Casablanca s’apprête à accueillir du 20 au 23 novembre le Fenelec qui célèbre cette année la 8ème édition du Salon international de l’électricité, de l’éclairage, de l’électrotechnique et de l’Automation industrielle elec expo, la 3ème édition du Salon international des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique EneR Event et la 2ème édition du Salon international des composants, systèmes et applications électroniques Tronica Expo.

«Ces trois salons constituent une plate-forme internationale unique par sa taille en termes de balayage sectoriel et par son excellence eu égard à la qualité de son contenu intellectuel et technique, et aussi à son impact économique», indiquent les organisateurs de l’événement qui, selon eux, «est devenu indéniablement une marque marocaine reconnue à l’échelle continentale et internationale bénéficiant depuis déjà quelques années des sceaux des autorités marocaines de premier ordre».

En effet, le Fenelec jouit d’un soutien institutionnel constant, citant en l’occurrence le ministère de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement. Un intérêt qui découle de l’importance du secteur. «Les trois secteurs que représente le Fenelec concourent fortement à la dynamisation de l’économie marocaine, mais également africaine grâce à l’intensification des échanges Sud-Sud entrepris entre le Royaume et les pays d’Afrique subsaharienne», soulignent les organisateurs.

L’édition 2013 du Fenelec s’inscrira dans la même optique que ses précédentes. L’événement table sur la participation de 140 exposants issus de 10 pays. De même, le Fenelec tend à consolider cette année sa vocation de hub régional grâce à une dimension méditerranéenne, africaine et mondiale exprimée par la participation de l’Espagne et du Bénin en tant qu’invité d’honneur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *