Fès : Démantèlement d’une cellule terroriste financée par «Daech»

Fès : Démantèlement d’une cellule terroriste financée par «Daech»

Les services sécuritaires marocains ont démantelé à Fès une cellule terroriste spécialisée dans le recrutement et l'envoi de « jihadistes » marocains pour combattre dans les rangs de «Daech», l'organisation dénommée «Etat Islamique» en Syrie et en Irak.



Selon un communiqué du ministère de l'Intérieur, rendu public mercredi 1er avril 2015, l’opération de démantèlement a été menée par  le Bureau Central des Investigations Judiciaires (BCJI) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

D’après la même source, le chef de cette cellule terroriste entretenait de solides liens avec des dirigeants de «Daech». Objectif : coordonner les opérations de ralliement des nouveaux volontaires marocains à la zone de conflit syro-irakienne, pour y subir des entraînements intensifs dans le maniement des différentes armes sophistiquées dans les camps relevant du groupe «Etat Islamique».

Les investigations ont par ailleurs ont confirmé que les membres de cette cellule, qui avaient prêté allégeance au prétendu «émir» de «Daech», avaient reçu un important financement étranger consacré aux dépenses nécessaires pour le déplacement de ces combattants à ce foyer de tension. 

Les suspects seront déférés devant la justice dès l'achèvement de l'enquête menée sous la supervision du Parquet compétent.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *