Festival des cerises de Sefrou : L’ONCA répond présent

Festival des cerises de Sefrou : L’ONCA répond présent

10 voyages encadrés au profit de 80 agriculteurs de la région de Fès-Meknès

L’Office national du conseil agricole (ONCA) multiplie ses missions de conseil et d’accompagnement des agricultures et des professionnels du secteur agricole. C’est dans cette perspective que les agents de l’ONCA participent actuellement à la 97ème édition du Festival des cerises de Sefrou. Diverses actions à la fois ciblées et diversifiées sont à l’ordre de cette manifestation qui prend fin ce dimanche 9 juillet. L’Office a aménagé dans ce sens un espace d’animation dédié au conseil agricole. Une action qui s’inscrit dans une perspective de collaboration active au développement de la filière des rosacées. «Cet espace abritera ainsi des actions d’information, de sensibilisation et d’encadrement au profit des agriculteurs visiteurs du festival», indique dans ce sens l’Office national du conseil agricole.

Des compétences régionales assurent pour leur part l’animation technique de cet espace. Il s’agit en effet de conseillers agricoles de la direction régionale du Conseil agricole de Fès-Meknès. Leurs axes d’intervention portent sur trois segments.

On énumère dans ce sens les bonnes pratiques agricoles appliquées à la culture des cerises, l’économie d’eau dans l’irrigation des rosacées et l’organisation des producteurs en coopératives (loi 112-12). L’Office national du conseil agricole saisit par ailleurs la tenue de la 97ème édition du festival des cerises de Sefrou pour organiser dix voyages encadrés  au profit de 80 agriculteurs et femmes rurales provenant des provinces de la région de Fès-Meknès. Les bénéficiaires seront accompagnés par les conseillers agricoles de la direction régionale du Conseil agricole de Fès-Meknès.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *