Fête du Trône: Le Maroc poursuit sa mue…

Fête du Trône: Le Maroc poursuit sa mue…

18ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône

Le Maroc célèbre le 18ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône. Une nouvelle année de dur labeur, marquée par une activité intense sur le plan national et international et le lancement de de grands projets structurants vient de s’écouler. Des efforts qui commencent déjà à donner leurs fruits. Sous la conduite de SM le Roi, le Maroc figure aujourd’hui parmi les pays les plus développés à l’échelle continentale. L’expérience marocaine sur les plans économique et social est même donnée en exemple.

De son côté, le Maroc partage volontiers cette expérience, d’où une politique diplomatique basée sur la diversification des partenaires et l’ouverture sur le continent. Le retour du Maroc au sein de l’Union Africaine en janvier dernier traduit une vision marocaine où la coopération Sud-Sud est le maître mot. Sur le plan national, le développement économique est toujours en marche.

Les projets lancés et les stratégies mises en place ne se comptent plus mais ils ont tous pour objectif de mettre le pays sur la bonne voie. Sur le volet social, l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) a permis à de nombreuses familles de s’en sortir et au Maroc de gagner quelques points dans le classement du développement humain. Si les résultats des politiques menées depuis 18 ans ont permis de parcourir un long chemin et donner des résultats probants, il reste encore à faire. Une chose est sûre en tout cas, la volonté est toujours aussi forte d’aller de l’avant, relever tous les défis et ganger tous les paris.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *