Fitch Ratings confirme la notation souveraine du Maroc BBB- avec une perspective stable

Fitch Ratings confirme la notation souveraine du Maroc BBB- avec une perspective stable

L’agence internationale de notation Fitch Ratings a confirmé, mercredi, la notation souveraine du Maroc à BBB- avec une perspective stable.
L’agence a souligné, dans un communiqué, qu’elle confirme les notations de défaut émetteur (Issuer Default Ratings/IDR) à long terme en devises et en monnaie locale attribuées au Maroc à BBB- et BBB respectivement, avec une perspective stable.
La note IDR à court terme du Maroc est également confirmée à F3, indique l’agence, soulignant que la note de plafond souverain du Royaume est confirmée à BBB.
La notation BBB- du Maroc repose sur une forte performance macroéconomique, illustrée notamment par une faible inflation et une croissance soutenue du Produit intérieur brut (PIB), indique l’agence, soulignant que les récents succès réalisés par le Maroc dans la gestion de la transition politique ont démontré la stabilité politique du Royaume.
Fitch Ratings a relevé qu’elle s’attend à une réduction cette année des déficits budgétaire et du compte courant grâce aux mesures prises récemment pour réduire les subventions des hydrocarbures.
L’agence n’a pas manqué de souligner que grâce aux politiques économiques et aux réformes structurelles initiées par le Maroc, le PIB réel marocain a enregistré une forte croissance en 2011, en dépit des difficultés économiques dont pâtissent les principaux partenaires économiques du Royaume dans la zone euro.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *