Fonction publique : Ben Abdelkader préside une réunion consacrée aux rapports de la Cour des comptes et du Médiateur

Fonction publique : Ben Abdelkader préside une réunion consacrée aux rapports de la Cour des comptes et du Médiateur

Le ministre chargé de la réforme de l’administration et de la fonction publique, Mohamed Ben Abdelkader, a présidé une journée d’étude consacrée à la présentation du rapport de la Cour des comptes sur l’évaluation du système de la fonction publique ainsi que le rapport annuel de l’institution du Médiateur.

La rencontre a été marquée par la participation des responsables des deux institutions ainsi que les réseaux d’inspecteurs généraux et les responsables des ressources humaines gestionnaires des différentes administrations publiques. Selon les responsables, «cette rencontre vient conformément à la nouvelle philosophie du ministère basée sur une approche participative impliquant différents ministères, institutions et partenaires afin de contribuer à jeter les bases d’une fonction publique qui met le citoyen au premier plan des préoccupations». La même source fait savoir que la réunion a été marquée par un débat sérieux et profond concernant les observations et recommandations contenues dans lesdits rapports, afin de les prendre en considération dans la future vision du ministère concernant la réforme du système de l’administration publique, pour en faire une administration moderne au service du citoyen.

Pour rappel, le ministère a lancé une consultation nationale online afin de recueillir les suggestions des fonctionnaires au sujet de la réforme de la fonction publique. Le but, selon les responsables, est de permettre aux fonctionnaires de participer positivement et efficacement à la restructuration de ce système. Par ailleurs, le ministère va procéder au lancement du portail national unifié, www.chikaya.ma, le mardi 9 janvier 2018, pour recevoir les plaintes des usagers. Les plaintes seront transmises par la suite en fonction de leur contenu vers l’administration concernée, qui en assurera le traitement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *