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Fondation Addoha : Un 2ème centre de formation aux métiers du bâtiment verra le jour à Fès

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Un deuxième centre de formation aux métiers du bâtiment verra bientôt le jour. Le coup d’envoi des travaux de réalisation de ce centre a été donné, lundi 26 novembre à Fès, par Anas Sefrioui, président de la fondation Addoha. «Le centre de Fès est le deuxième que nous lançons depuis la création de la fondation Addoha, après celui de Aïn Aouda qui a ouvert ses portes en octobre 2011 et qui accueille actuellement plus de 120 apprentis», souligne Anas Sefrioui. Et de poursuivre que «ceci dénote l’intérêt que nous portons au sein de notre fondation et, par ricochet, de notre groupe immobilier, au développement humain et l’ouverture de nouveaux horizons à nos jeunes. Notre responsabilité sociale est ainsi pleinement assumée». D’un investissement total de 10 millions de dirhams, ce nouveau centre sera construit sur une superficie de 1415 m2 pour accueillir ses premiers apprentis dans une année. Sur le plan architectural, le centre de formation de Fès se compose de trois ateliers couverts et de deux en plein air pour les besoins des travaux pratiques nécessaires à ces formations par apprentissage ainsi que de six salles de cours spécialisées. Se référant au communiqué de la fondation Addoha,  «la réalisation de ce deuxième centre de formation entre dans le cadre de la stratégie mise en place par la fondation qui vise la formation de 8000 jeunes Marocains déscolarisés, âgés de 16 à 25 ans, aux métiers du bâtiment. Six formations sont dispensées : électricité, plomberie, carrelage, plâtrerie, maçonnerie-ferraillage et peinture». Notons que le premier centre de formation de la fondation Addoha, mis en place à Aïn Aouda, a ouvert ses portes en octobre 2012, après neuf mois uniquement du début des travaux. Il accueille actuellement 128 jeunes de la région pour des formations théoriques et pratiques (20% au centre et 80% sur les chantiers du Groupe Addoha). Rappelons que les ateliers de formation professionnelle, dispensés par ce centre, ont été modulés en fonction des domaines d’enseignement et de leur regroupement par affinité.

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