Forum Crans-Montana : Dakhla rassemble l’Afrique en mars prochain

Forum Crans-Montana : Dakhla  rassemble l’Afrique en mars prochain

Un an après une session similaire où s’est retrouvé le gotha mondial de la politique, de l’économie et des finances, la perle du sud marocain s’apprête à créer l’évènement africain du 17 au 22 mars prochain.

«Alors que le Maroc montre à l’Afrique la voie du développement et que le Forum se bat pour ce continent depuis longtemps, le moment de la jonction est venu», a affirmé le nouveau président de l’organisation, Pierre Emmanuel Quirin, en présentant la session de Dakhla.

La ville saharienne va donc accueillir, à un mois du débat du Conseil de sécurité sur le Sahara marocain, l’un des évènements mondiaux les plus en vue qui fêtent le continent dans un esprit de paix, de partenariat afro-africain, de co-développement et de bonne gouvernance.

En déroulant le tapis rouge à des dizaines de délégations étatiques de haut niveau et de représentants d’organisations régionales et internationales, Dakhla déjoue de la manière la plus civilisée les calculs nihilistes de ceux qui voulaient en faire une zone de conflit coupée de son environnement régional.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *