Forum de Bamako : Le «Policy Center for the New South» se penche sur l’évolution des collectivités territoriales

Forum de Bamako : Le «Policy Center  for the New South» se penche sur l’évolution des collectivités territoriales

Ce side-event a porté sur la présentation de l’expérience du Maroc en matière de régionalisation avancée et de décentralisation.

Le think tank marocain «Policy Center for the New South» a organisé, le 21 courant dans la capitale malienne Bamako, un side-event sous le thème «Décentralisation et régionalisation : une solution aux questions de développement».

Initié dans le cadre du «Forum de Bamako», en partenariat avec le ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation du Mali, ce side-event qui a constitué un véritable événement dans l’événement, a porté sur la présentation de l’expérience du Maroc en matière de régionalisation avancée et de décentralisation.

Dans son intervention, Mhammed Dryef, Senior fellow au Policy Center, a donné un aperçu historique sur l’évolution et le parcours du processus de la régionalisation dans le Royaume en passant de la charte des collectivités locales jusqu’à la Constitution de 2011. «La déconcentration est inséparable de la décentralisation», a d’emblée considéré l’intervenant, avant d’ajouter que «la Constitution de 2011 a renforcé l’aspect politique de la régionalisation».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *