Forum de Crans Montana : 112 Etats représentés à la session de Dakhla

Forum de Crans Montana : 112 Etats représentés à la session de Dakhla

Dans un communiqué, le FCM précise qu’il s’agit de 36 pays d’Afrique, 30 pays d’Asie, 31 pays européens et 15 pays d’Amérique, en plus de 20 organisations régionales et internationales qui y participent activement.

«Le succès de cet événement extraordinaire est unique dans les 30 ans d’histoire du Forum», a indiqué l’organisation internationale suisse, dont le siège est à Genève.

Au total, ce sont 800 participants qui se retrouvent à Dakhla dont près de 600 venus de l’étranger, parmi lesquels plus d’une centaine de chefs d’Etat, de chefs de gouvernement, de ministres, de présidents de parlement et de parlementaires. S’y ajoutent des  anciens chefs d’Etat et de gouvernement, des hauts responsables internationaux et des représentants de structures régionales et internationales.

La session du FCM à Dakhla, organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI sous le thème «Afrique, coopération régionale et coopération Sud-Sud», vise à réunir décideurs, experts et hommes d’affaires africains et internationaux pour débattre notamment des questions du développement dans le continent.

Créé en 1986 en Suisse, le Forum de Crans Montana a choisi la ville de Dakhla pour sa session annuelle qu’il considère comme «un acte de paix majeur et une opportunité pour tous de se retrouver, de voir et de parler».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *