Actualité

Forum de Davos : Deux Marocaines élues au Young Global Leaders 2014

© D.R

Le maire de Marrakech, Fatima Zahra Mansouri, et la journaliste allemande d'origine marocaine, Souad Mekhennet, ont été élues au forum Young global leaders (jeunes leaders du monde, YGL) pour l'année 2014, une initiative du Forum économique mondial de Davos (WEF).



Mmes Mansouri et Mekhennet ont eu droit à cette prestigieuse distinction parmi 214 personnes appelées à rejoindre le club fermé des leaders mondiaux reconnus pour leur capacité entrepreneuriale et leur créativité, indique le forum dans un communiqué. 

Partie intégrante du WEF, le forum YGL désigne pour un mandat de six ans des personnalités issues du secteur aussi bien public que privé soucieuses d'améliorer l'état du monde. Représentant 66 pays, le groupe des Young global leaders, honoré en 2014, compte 109 femmes impliquées toutes dans des activités de réseautage au service de la communauté internationale.



Ces femmes leaders, âgées de moins de 40 ans, "ont grandi dans le monde de la connectivité numérique, vécu, étudié et travaillé dans plusieurs pays pour s'ériger en citoyens du monde", souligne le communiqué.

Les jeunes leaders mondiaux de 2014 "ont en partage cette habileté à savoir adopter une approche entrepreneuriale à même de créer et construire le changement".

Cette communauté est composée d'acteurs de divers horizons de la vie, de toutes les régions du monde et tous les groupes de parties prenantes de la société.



D'après le forum de Davos, ces jeunes leaders sont proposés à travers un processus de nomination selon des critères de sélection rigoureux, dont l'engagement à servir la société.

Le Forum des jeunes leaders mondiaux compte plus de 900 jeunes leaders exceptionnels. Audacieux, courageux, et l'esprit d'entreprise orienté vers l'action, ces jeunes investissent leur temps et leur talent pour faire du monde un meilleur endroit, indique-t-on.



La sélection des Young Global Leaders s'opère dans les secteurs les plus variés : monde des affaires, secteur public, universités, médias, organisations à but non lucratif, arts et culture. Les Young Global Leaders sont des personnes reconnues pour avoir lancé et conduit des initiatives tournées vers l'intérêt de la collectivité.
 

Articles similaires

ActualitéUne

Logement : Le Salon « Al Omrane Expo » ouvre ses portes à Casablanca

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon Al Omrane expo...

ActualitéSpécialUne

Plus d’étudiants, moins de profs dans nos universités

Chaque année, le nombre d’étudiants augmente, mais les ressources humaines ne suivent...

ActualitéSpécialUne

19 nouveaux établissements pour la rentrée 2024-2025

L’OFPPT compte augmenter sa capacité d’accueil pour atteindre plus de 414.800 places...

ActualitéUne

Transformation rurale inclusive en Afrique le Maroc montre la voie

Durabilité. Rabat accueille du 18 au 20 avril 2024 la 33ème session...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux