François Hollande: « Nous avons toute confiance en l’organisation par le Maroc de la COP22 »

François Hollande: « Nous avons toute confiance en l’organisation par le Maroc de la COP22 »

Le Président français, François Hollande, a déclaré, mardi 20 septembre 2016 à New York, que la France a « toute confiance » en l’organisation par le Maroc de la 22è Conférence des parties à la Convention-cadre de l’ONU sur les changements climatiques (COP22).

« Nous avons toute confiance en l’organisation par le Maroc de la COP22″, a affirmé M. Hollande dans une déclaration à la presse à l’issue d’une réunion de haut niveau sur l’initiative africaine pour les énergies renouvelables co-organisée par la France et l’Egypte, et à laquelle a pris par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Président de la COP22, M. Salaheddine Mezouar.

Il a souligné, dans ce contexte, qu’ »il faut absolument que la France aille jusqu’au bout de sa responsabilité pour que la COP22 soit une réussite », tout en appelant à la mobilisation pour réussir cet événement d’envergure qui aura lieu du 7 au 18 novembre prochain à Marrakech.

La réunion sur l’initiative africaine pour les énergies renouvelables, qui s’est tenue en marge de la 71è session de l’Assemblée générale de l’Onu, a été marquée par la présence notamment du Président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, le Président sénégalais Macky Sall et le Président de la Guinée, Alpha Condé.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *