Francophonie: Le Maroc nouveau président du Gadif en Pologne

Francophonie: Le Maroc nouveau président du Gadif en Pologne

L’adhésion du Maroc au Gadif, depuis 2012 à Varsovie, réaffirme clairement l’engagement du Royaume en faveur de la francophonie.

La présidence du Gadif (Groupe des ambassades, délégations et institutions francophones) en Pologne a été confiée au Maroc, vendredi soir, lors de la soirée des saveurs de la francophonie organisée à Varsovie à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la francophonie.

Dans une allocution de circonstance, l’ambassadeur du Maroc en Pologne, Youns Tijani, a réitéré l’engagement du Maroc, en tant que nouveau président du Gadif de Varsovie, en faveur de la francophonie et des valeurs qu’elle porte, notamment la diversité culturelle et linguistique, évoquant le rôle du Maroc dans l’espace francophone en tant que membre à part entière de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).

L’adhésion du Maroc au Gadif, depuis 2012 à Varsovie, réaffirme clairement l’engagement du Royaume en faveur de la francophonie, des valeurs qu’elle porte, de la diversité culturelle et linguistique, a dit le diplomate marocain, rappelant que le rapport du Maroc avec le monde de la francophonie remonte loin dans l’histoire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *