Fraude électorale : 258 personnes poursuivies et 48 arrêtées selon l’intérieur

Fraude électorale :  258 personnes poursuivies et 48 arrêtées selon l’intérieur

Si le ministère de l’intérieur, comme l’avait annoncé le ministre Mohamed Hassad, estime que les élections du 4 septembre se sont globalement déroulées dans de bonnes conditions, cela n’a pas empêché la présentation d’un bon nombre de plaintes pendant les différentes phases du scrutin, notamment lors de la campagne.

Un communiqué du ministère de l’intérieur, rendu public hier mardi, explique que le nombre de plaintes dans ce sens s’est élevé à 1.244 dont 26 pendant la phase d’inscription sur les listes électorales, 48 pendant la période de présentation des candidatures, 831 pendant la campagne et 339 le jour du scrutin et les jours qui ont suivi.  

Toujours selon l’intérieur, 1.219 plaintes ont été examinées, soit 98% du nombre total, dont 1.095 ont été maintenues et 124 ont donné lieu à des poursuites judiciaires, soit près de 10%. Dans ces affaires, 258 personnes sont judiciairement poursuivies, dont 46 sont en état d’arrestation. Le communiqué précise, par ailleurs, que 25 plaintes sont toujours en cours d’examen.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *