Actualité

Fruit logistica 2015: Le Maroc cartonne à Berlin

© D.R

70 % des rencontres établies en marge du Salon international « Fruit logistica 2015 », dont les travaux se sont clôturés samedi, ont été couronnés par la conclusion de commandes de légumes et fruits frais marocains au moment où 30% des contacts ont servi de négociations et présentation des produits.

Les commandes des produits marocains sollicités par les différents marchés internationaux ont concerné notamment 166.000 tonnes de mandarines, oranges, pommes de terre et légumes, 10 conteneurs par semaine de fraises, 1 conteneur par semaine de jus de fruits en plus d’une commande d’une valeur de 5,2 million euros de raisins, melons, nectarines et avocats.

Selon les responsables, le stand marocain a connu l’organisation de 670 rencontres professionnelles. Ainsi, 46% de ces contacts ont réuni des importateurs-distributeurs, 34% des représentants de sociétés, 17% des responsables de centres de shopping et 3% répartis entre les autorités portuaires et des sociétés de livraisons.

Notons que les professionnels marocains ont tenu des rencontres avec leurs homologues des Pays-Bas, de la Russie, de la France, du Royaume-Uni, de l’Espagne, des pays scandinaves, de l’Italie, de la Pologne, des pays du Golfe, des États-Unis, de la République Tchèque, de la Belgique, de l’Égypte et de l’Irlande.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...