Gdeim Izik : Des Allemands saluent l’«impartialité» de la justice marocaine

Gdeim Izik : Des Allemands saluent l’«impartialité» de la justice marocaine

«Toutes les parties ont eu la possibilité de répondre à des arguments opposés et de prendre plus de temps si nécessaire».

Des observateurs allemands ont salué l’«impartialité» et «le professionnalisme» de la justice pendant le déroulement du procès de Gdeim Izik en décembre dernier devant la Chambre criminelle près l’annexe de la Cour d’appel de Salé.

«Le président du tribunal a dirigé les audiences de façon impartiale, avec calme et professionnalisme», ont souligné Dr. Sven Simon et Joscha Mueller, respectivement professeur de droit et chercheur adjoint à l’Université Phillips Marburg dans un rapport sur le déroulement des audiences. Ils se sont également félicités des efforts déployés par le président du tribunal pour «garantir les conditions d’un procès équitable et maintenir les discussions dans son aspect juridique et non politique». «Toutes les parties ont eu la possibilité de répondre à des arguments opposés et de prendre plus de temps si nécessaire», ont-ils relevé, notant que des sujets de grande importance se rapportant aux droits de l’Homme ont été abordés. Dans leurs conclusions, les observateurs, de renommée internationale, se sont réjouis à cette occasion de l’indépendance de l’organe judiciaire grâce à la récente réforme constitutionnelle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *