Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI de Tbourida: La sorba de Abdellah Harith primée

Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI de Tbourida: La sorba de Abdellah Harith primée

Belle récompense pour la sorba de Abdellah Harith. Représentant  la région de Casablanca-Settat, la sorba a remporté samedi le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI de Tbourida, organisé dans le cadre de la 9è édition du Salon du cheval  d’El Jadida.

Au terme de cinq jours de compétition, disputée sous forme de championnat (cumul de points), la troupe de Harith a totalisé 389,39 points, devançant la sorba d’Abdeljalil Bouabbadi, de la région de Béni Mellal-Khénifra, qui a cumulé 385,22 points. La troisième place est revenue à un autre représentant de la région de Casablanca-Settat, la troupe de Troufi El Alami, qui a cumulé 370,09 unités.

  Initiée du 11 au 16 octobre, cette compétition, qui constitue une des nouveautés du Salon du cheval d’El Jadida cette année, a clôturé en apothéose la saison 2016 de Tbourida, en réunissant les meilleures sorbas de différentes régions du Royaume. Ainsi, 15 des meilleures troupes du Maroc, représentant les régions de Casablanca-Settat, Marrakech-Safi, Souss-Massa, Guelmim-Oued Noun, Laâyoune-Sakia El Hamra, Dakhla-Oued Eddahab, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’Oriental, Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kénitra et Beni Mellal-Khénifra, se sont disputé le prestigieux sacre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *