Grand succès de la candidature marocaine à l’Organe international de contrôle des stupéfiants

Grand succès de la candidature marocaine à l’Organe international de contrôle des stupéfiants

Le candidat du Royaume du Maroc, le professeur Jallal Toufiq, a été réélu pour un second mandat en tant que membre de l’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS) et ce, à l’issue des élections tenues mardi à New York, dans le cadre de la session d’organisation du Conseil économique et social des Nations Unies (Ecosoc).

Le ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale a indiqué, dans un communiqué, qu’en lice avec 17 autres candidats pour les cinq sièges vacants au sein dudit comité, Jallal Toufiq a été élu au 1er tour du vote avec un score très honorable de 32 voix sur les 54 votants, membres de l’Ecosoc.

«Cette brillante élection représente une marque de confiance de la communauté internationale envers le Royaume et envers les compétences marocaines», a souligné le ministère. Elle constitue également une reconnaissance du rôle du Maroc et de sa contribution aux efforts internationaux pour lutter contre le fléau du trafic illicite et de la consommation des stupéfiants et pour endiguer l’expansion des drogues, ajoute le communiqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *